Organisé par l’UPE06 et l’IAE de Nice, Les Rencontres vous propose cette année pour cette troisième édition sur l’Innovation Managériale un Workshop vous permettant de réfléchir sur « Comment concilier bien-être au travail et performance de l’entreprise ». 

Comité de Pilotage

Chargé de Mener le Workshop et de Guider & Manager l’équipe projet, notre Comité de Pilotage de la troisième édition 2019 se compose comme suit : 

Sabrina Loufrani-Fedida

Professeur des Universités en Sciences du Management à l’Université Côte d’Azur, IAE Nice

Nathalie Garelli-Milius

Chef d’entreprise, ACTA Consult

Laetitia PINEAU

Chef d’entreprise, CIBLIS (CIBL-Intelligence et Stratégie)

                           Sébastien Mirenzi

                                      Responsable communication UPE06

Anis Nassif

 Président de l’IAE de Nice – Président de Concertae

Equipe Projet

Suivie et Managée par le comité de pilotage, notre équipe projet avait pour but de concilier théorie étudiée en cours et pratique avec la réalisation de ce projet. Chargées de la réalisation du projet  du début jusqu’a la fin, nos 5 étudiantes passionnées de communication découvrent le Management de Projet et renforcent leur expérience avant d’entamer le monde professionnel. Notre équipe se présente ainsi : 
Pauline : Doyenne de l’équipe pour cette 3ème édition, j’ai repris mes études il y a presque 5 ans aujourd’hui après 7 ans d’interruption. Mon expérience, ma créativité et ma détermination sont des atouts pour la réalisation de ce projet. J’ai choisi d’intégrer le Workshop sur l’innovation managériale, un projet d’une grande envergure pour l’expérience et la diversité des tâches que celui-ci offre. Ma devise : « il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ».
Andréa : Pour ma cinquième et dernière année d’étude dans la communication, j’ai fais le choix d’intégrer un projet d’une grande envergure afin de mettre à profit mes capacités acquises auparavant et les performer. En tant que Chef de Projet de cette troisième édition, j’ai appris à travailler en transversalité et à travailler main dans la main avec les membres de l’équipe afin de mener à bien le projet. Ce fut une belle expérience qui vient clôturer mes années d’études dans l’enseignement supérieur.
Mélina : Passionnée de communication évènementielle j’ai choisi d’intégrer ce projet d’une part car la thématique abordée m’intéresse et me touche tout particulièrement et d’autre part car ce projet est professionnalisant et complet. J’ai la profonde conviction que le workshop apportera une valeur ajoutée dans mon expérience professionnelle et permettra de confirmer mes compétences.
Camille : Etudiante de 24 ans, sensible à la communication digitale et à la création graphique, je suis heureuse d’avoir participé à la réalisation du 3ème Workshop sur l’Innovation Managériale. Ce travail collaboratif m’as permis de développer ma confiance, mon professionnalisme et un grand nombre de mes compétences. Il m’a permis aussi de découvrir l’envers du décor d’un événement novateur aussi bien par les expertises que par les thématiques qu’il soulève.
Nancy : Créative et dynamique, j’ai choisi suite à l’obtention de ma licence en économie de me diriger vers un Master Communication pour libérer cette créativité. Mon choix pour ce projet est dû à son importance et à son ampleur tant académique que professionnelle. J’ai alors découvert ma passion pour la communication en me plaçant pour ce projet sur les pôles de communication digitale et visuelle. Mon but pour ce projet est donc de concilier théorie et pratique tout en valorisant le travail de groupe.